Les artistes peintres de la bouche ou du pied peignent en tenant le pinceau dans la bouche ou entre les orteils. Un handicap de naissance, une maladie ou un accident les privent de l'usage de leurs mains. La maison d'édition d'art Au, coopérative des artistes peignant de la bouche ou du pied (GMFK) a été fondée en 1959 dans le but d'améliorer leur situation sociale et économique et de leur permettre d'exercer une activité. La commercialisation des articles reproduisant les motifs peints avec la bouche ou les pieds est assurée par la coopérative. La coopérative est la propriété exclusive des artistes. Les bénéfices des ventes sont entièrement reversés aux artistes.


Chers amis des peintres de la bouche et du pied,

Suite à de nombreuses demandes récentes, nous tenons à vous préciser une nouvelle fois que tous les articles de la maison d’édition d’art Au, Société des artistes peignant de la bouche et du pied, sont proposés exclusivement à la vente par correspondance ! Nous prenons donc expressément nos distances avec les vendeurs au porte-à-porte et les offres qui peuvent vous être faites à votre domicile. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse
info@kunstverlag-au.ch.

Vos artistes de la bouche et du pied
Maison d’édition d’art Au GMFK

Au sujet de la maison d'édition Au

La maison d’édition d’art Au, co-opérative des artistes peignant de la bouche ou du pied (GMFK) a été fondée en 1959 par des artistes suisses peignant avec la bouche ou les pieds, sous la forme d’une organisation d’entraide. Aujourd’hui encore, ce sont les artistes qui en sont les uniques propriétaires.

> lire la suite

Envoi de cartes et de calendrier

Deux fois par an, de nombreuses personnes trouvent dans leur boîte aux lettres un envoi de cartes de vœux réalisées par les peintres de la bouche ou du pied. De plus, la coopérative expédie une fois par an son calendrier d'art.

> lire la suite

Nouveaux talents recherchés!

Les personnes handicapées qui peignent avec la bouche et/ou les pieds et qui sont intéressées par un soutien sont invitées à prendre contact avec la maison d'édition d'art Au, coopérative des artistes peignant de la bouche ou du pied.

> lire la suite

La GMFK en images animées

Depuis près de 60 ans déjà, la Société des artistes peignant de la bouche ou du pied soutient les personnes en situation de handicap. Cet engagement a pour but, par le biais de l’art, d’ouvrir des perspectives et des objectifs aux personnes et de les soutenir par des aides financières, mais aussi par des ateliers de peinture réguliers et des expositions afin de favoriser les rencontres. Un court film que vous trouverez en intégralité

> ici présente brièvement le travail de la maison d’édition